Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gashaponDBZcollection: gashapon DBZ HG, figurines Dragon Ball Z et dérivés
15 avril 2008

Alerte plagiat !!!!!!

   Voila une grande surprise aujourd'hui qui n'est pas vraiment agréable... En surfant gentiment sur le net je m'aperçoit qu'un autre blog se voulant d'être également à la pointe des sorties de dérivés DBZ a bonnement et simplement cru normal de recopier quasiment mot pour mot un article de mon blog. Cet article concerne les figurines Dragon Ball Z Deformation et l'auteur n'a pas eu le tact de changer le texte afin qu'on pense bien évidemment qu'il était à l'origine de cet article. C'est un article qui a été posté le 07 avril 2008 et voici l'image:

plagiat

   Je vous laisse comparer le texte avec celui de mon blog, posté le 14 mars 2008:

plagiat2

Il semblerait qu'il y ait d'autres messages similaires sur son blog.

   Si l'auteur de ce blog lit ce message, qu'il sache que je n'ai rien contre la concurrence, bien au contraire cela fait avancer les choses, mais qu'il ait au moins la décence de créer ses propres articles et de proposer un travail honnête à ses lecteurs... A bon entendeur....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Eh bien tout d'abord je tiens vraiment à te remercier pour ton courage de répondre directement sur le blog, j'avoue que je ne m'y attendais pas. <br /> Pour ce qui est de la "querelle" il faut juste savoir que ce blog et les informations qu'il contient me prennent beaucoup de temps et c'est pour cela que je parle de "travail". C'est également pour cela que les images contiennent l'adresse du blog afin qu'on puisse venir voir directement la source en cas de diffusion ailleurs, car il serait bien facile de s'approprier des images qui ont mis parfois quelques heures a quelqu'un d'autre pour les obtenir.<br /> Pour ce qui est de l'article en question, le problème était vraiment sur la forme du message plus que sur le fond car en effet il faut bien prendre les infos quelque part, toutefois ca faisait vraiment trop "copier-coller".<br /> Bref tout est maintenant rentré dans l'ordre, je te souhaite donc bon courage pour ton blog et longue vie à notre passion.<br /> <br /> Oha.
E
Bonjour, à tous je suis l’auteur du Blog « Pirate », qui est montrez du doigt sur ce topic.<br /> <br /> Sachez qu’en prenant des informations sur votre Blog qui regorge de très bonne news sur les figurines Dragon Ball Z, je ne pensai pas attirer une querelle.<br /> <br /> En effet le Blog que j’ai créé est un Blog d’informations, et pour tenir informez les internautes, je recherche alors sur le web, toutes les news qui peuvent m’intéresser pour ensuite les transmettres sur mon Blog. (Comme beaucoup de Webmaster je suppose ?)<br /> <br /> En ce qui concerne l’article que vous citez, certes il est sensiblement identique au votre, mais il m’était difficile d’avancer d’autres informations qui n’apparaissait pas sur votre Blog et donc que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Aussi, pour dissiper ce mal entendu je m’engage à mettre vos références sur chacun des articles où apparaîtrons l’une de vos photos, et en ce qui concerne les articles écrit, je m’efforcerai avec les informations que j’aurai obtenu, de rédiger des textes personnels.<br /> <br /> En vous souhaitant bonne continuation, je vous pris d’accepter toutes mes excuses pour le tord que je vous est causé à vous et à votre Blog. Cordialement.
O
Merci pour ton soutient, ca fait plaisir!<br /> En fait je ne comprend pas vraiment l'intérêt de faire un message reprenant exactement le contenu d'un autre blog étant donné que ca parle strictement du même sujet... <br /> Enfin bon...<br /> Merci en tout cas!
G
tu as raison de signaler ce plagiat! c'est peut être la rançon du succés? tout fan doit envier un si beau blog!<br /> en tout cas nous ne devons pas en tant qu'habitués de ce blog laisser passer cet événement. nous devrions boycotter ce blog pirate!<br /> merci pour la qualité de tes contenus.
gashaponDBZcollection: gashapon DBZ HG, figurines Dragon Ball Z et dérivés
  • gashapon DBZ collection: découvrez la collection et l'actualité des gashapon et figurines Dragon Ball Z, notamment les séries DBZ HG et DBZ HG Plus, des figurines rares ou inédites mais aussi des divers dérivés à collectionner Dragon Ball: Capsule Neo, HQ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
gashaponDBZcollection: gashapon DBZ HG, figurines Dragon Ball Z et dérivés
Derniers commentaires
Archives
Publicité